Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à travers le monde
29 février 2016

Un voyage gastronomique

Un voyage gastronomique
Principe de cette activité Cette activité est conçue comme une simulation à trois ou quatre personnages. La première chose à faire est de constituer une équipe, si possible mixte. Vous pouvez garder vos identités et nationalités réelles ou en imaginer...
Publicité
Publicité
29 février 2016

Etape 5

Etape 5
Etape 5 : par groupe Ca y est vous êtes prêt pour vos vacances. Tout se passe comme prévue. Vous êtes partis de Paris, et faîtes un stop dans la ville de votre choix avant d’arriver au pays basque Qu’avez-vous mangé lors de votre stop? Avez-vous aimé...
29 février 2016

Etape 3

Etape 3
Etape 3 : Par groupe et classe entière Vous opterez pour utilisez votre automobile pour réaliser votre circuit. Maintenant que vous avez choisi votre hébergement dans le pays basque, il vous faut tracer l’itinéraire. Aller consulter le site www.mappy.com...
29 février 2016

Etape 6

Etape 6
Etape 6 : par groupe Vous découvrez et visitez le pays Basque et surtout appréciez ses spécialités culinaires. Retournez sur le site www.routard.com et Donnez nous l’adresse des restaurants que vous avez testés. Ainsi que les plats ou produits dégustés....
29 février 2016

Etape 7

Etape 7
Etape 7 : par groupe Et c’est reparti direction Mâcon. Vous faites une escale dans la ville de votre choix. Aidez vous de ce lien pour faire le choix de l’endroit du stop choisi en fonction des spécialités culinaireshttp://specialitesculinaires.com/regions...
Publicité
Publicité
29 février 2016

Etape 8

Etape 8
Etape 8 : individuel A Mâcon vous logez chez la grand-mère de votre ami qui vous fait déguster des spécialités de la Bourgogne : Feuilleté d’escargot - Bœuf bourguignon – fromage de bourgogne, tarte aux pêches de vignes. Vous avez adorez le bœuf Bourguignon,...
29 février 2016

Etape 9

Etape 9
Etape 9 : par groupe Et maintenant imaginez une recette avec vos amis, en partant de produits que vous avez découvert et aimez lors de votre séjour gastronomique et pourquoi pas en les mélangeant à des produits typiques de votre région pays ou région...
29 février 2016

Etape 4

Etape 4
Etape 4: par groupe Vous choisirez 1 ville qui est sur votre trajet pour une petite escale ayant une gastronomie que vous avez envie de découvrir entre paris et le lieu d’hébergement retenu au pays Basque et une autre escale entre le lieu d’hébergement...
29 février 2016

Etape 2

Etape 2
Etape 2 : Par groupe Lors de votre échange pour choisir la destination ensemble, un ami vous signale qu’il ne pourra vous accompagner, car il doit rendre visite à sa grand-mère qui est à Mâcon en Bourgogne. Vous optez donc pour adapter votre circuit,...
29 février 2016

Etape 1

Etape 1
Etape 1 La première chose à faire est de choisir votre destination. Vous aller d’abord consulter la sélection top 10 des destinations gastronomiques où il fait bon manger du guide du routard. Allez sur le site www.routard.com et rechercher dans la catégorie...
29 février 2016

Objectifs de l'activité

Objectifs généraux : -Naviguer sur Internet en langue française (rechercher des informations, organiser un voyage). -Découvrir un aspect de la culture française : les spécialités culinaires françaises. -Découvrir et apprendre à déchiffrer la langue de...
29 février 2016

Fiche pédagogique enseignant 5

Etape 5 : Types de tâches Objectifs Contenus linguistiques Prise en charge des habilités : Composantes de la compétence de communication Echange d’information Annoncer une action passée Verbe au passé Expression orale Composante linguistique Echange d’opinion...
29 février 2016

Fiche pédagogique enseignant 6

Etape 6 : Types de tâches Objectifs Contenus linguistiques Prise en charge des habilités : Composantes de la compétence de communication Exprimer un évènement passé Se localiser dans l’espace Décrire un évènement passé Le lexique des spécialités culinaires...
29 février 2016

Fiche pédagogique enseignant 7

Etape 7 : Types de tâches Objectifs Contenus linguistiques Prise en charge des habilités : Composantes de la compétence de communication Echange d’information Annoncer une action passée Verbe au passé Expression orale Composante linguistique Echange d’opinion...
29 février 2016

Fiche pédagogique enseignant 8

Etape 8 : Types de tâches Objectifs Contenus linguistiques Prise en charge des habilités : Composantes de la compétence de communication Découverte de document Découverte de la présentation d’une recette Compréhension écrite Composante référentielle Découverte...
29 février 2016

Fiche pédagogique enseignant 1

Etape 1 Types de tâches Objectifs Contenus linguistiques Prise en charge des habilités : Composantes de la compétence de communication Recherche d’information Etre capable de prélever des informations pour compléter un tableau Thème du voyage Compréhension...
29 février 2016

Fiche pédagogique enseignant 2

Etape 2 Types de tâches Objectifs Contenus linguistiques Prise en charge des habilités : Composantes de la compétence de communication Echange d’information et prise de décision Faire des comparaisons Faire des choix La comparaison « le camping serait...
29 février 2016

Fiche pédagogique enseignant 3

Etape 3 : Types de tâches Objectifs Contenus linguistiques Prise en charge des habilités : Composantes de la compétence de communication Résolution de problème Exprimer la comparaison Exprimer l’hypothèse et la conséquence lexique de « l’itinéraire/trajet)...
29 février 2016

Fiche pédagogique enseignant 9

Etape 9 : Types de tâches Objectifs Contenus linguistiques Prise en charge des habilités : Composantes de la compétence de communication Echange d’information Etre capable de se mettre d’accord dans un groupe Exprimer ses gouts Lexique de la cuisine Interactions...
29 février 2016

Fiche pédagogique enseignant 4

Etape 4 : Types de tâches Objectifs Contenus linguistiques Prise en charge des habilités : Composantes de la compétence de communication Echange d’information Exprimer la suggestion « Peut être que nous pourrions nous arrêter….. » Utilisation du conditionnel...
Publicité
Publicité
Pages
Publicité
la cuisine à travers le monde
  • La cuisine est diverse à travers le monde, c'est le fruit des ressources naturelles locales, mais aussi de la culture et des croyances, des échanges entre peuples et cultures. la cuisine est un bon moyen pour apprendre le français
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité